Le compostage citoyen - Action concrète pour l'environnement

Publié le par jardicompost

 ver intello

 

 

Composter ensemble c'est :

 

UN GESTE POUR REDUIRE MES DECHETS

 

Je réduis de plus d'un tiers le volume de ma poubelle et limite la collecte, le transport et le traitement d'un déchet plein d'eau

 

 UNE ACTION POUR LA VIE DU SOL

 

 En compostant, je permets une valorisation de la matière organique, et, ainsi, redonne vie à un sol appauvri par des années de traitements chimiques

En respectant le sol, il m'offre de bons produits beaux, sains et délicieux

 

PLUS DE LIEN SOCIAL

 

On se rencontre, on échange, on partage, on apprend des autres et on apprend aux autres... Ensemble, le compost se fait mieux, est plus sain et contrôlé. Autour du composteur, c'est la Fête des voisins toutes les semaines !!!

 

 DES ECONOMIES AUJOURD'HUI ET DEMAIN

 

 En réduisant les volumes de déchets collectés par la collectivité, je baisse les coûts de gestion des ordures ménagères et prépare la tarification incitative.

En utilisant mon compost pour enrichir mon sol, j'économise des engrais très chers et peu efficaces.

 

 UNE ACTION PEDAGOGIQUE

 

Le composteur citoyen est un lieu permettant la sensibilisation aux bonnes pratiques environnementales quotidiennes

 

  compost_pret1.jpg

 

En savoir plus en nous contactant - jardicompost@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article